Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'cape, la société qui vous fait voyager...
21 décembre 2007

histoire de l'entreprise.

Monsieur Kaoni, mon maître professionel, était un homme complet. très élégant dans son style coréen, il tentait au maximum de positiver, telle était sa philosophie. Un jour, me prenant sous son bras, il me dit d'un ton philosophique
"tu sais clément, dans la vie il n'y a pas de soucis, tout est question d'état d'esprit".

depuisn après y avoir longuement réfléchi, à mon tour je me suis dit que là était la raison de la vie, le positif.
tout peut être positivé, et un obstacle n'est pas un obstacle dans l'absolu. tout dépend de notre fin. Après cet interlude philoso-muet, je reviens à mes brebis, la création de Kaoni vacances.
Kaoni Shin Shan est né dans une région isolée de la Chine pré-maoiste. Fils de paysans, il sut depuis toujours que sa place n'était pas là, et l'exil était son seul rêve, et ce dès l'âge de 10ans. malgré cet ardent désir d'aventure ex-nihilo, Shin Shan restera dans son pays jusqu'à sa majorité. Au lendemain de son 17eme anniversaire, shin shan troqua ses bribes pour des belles santiagues, que son contact à St Pétesbourg lui avait offert. Shin Shan resta en Russie pendant 4 années, 4 longues années, chez son ami Vladimir Borakovski.
beaucoup de vodka, très peu de caviar, Shin Shan appartenait à la classe méprisée, les travailleurs étrangers alcooliques.
A l'image du plombier polonais de nos jours, les travailleurs étrangers n'étaient déjà pas acceptés par les populations, exaspérées de voir le travail de leur progéniture, usurpé par des gens bizarres.
un jour, il se rendit à l'évidence: il fallait qu'il parte.
avec son baluchon, il décida tout simplement de faire le tour du monde.

EXCUSEZ  MOI JE ME SUIS EGARE; JE VAIS a PRéSENT SAUTER 20ANNEES ET MOULT PERIPETIE, POUR ATTERIR EN 1985.

un beau jour de 1985, Shin Shan créait, après plusieurs rencontres déterminantes, l'entreprise Kaoni vacances. son but était de pouvoir faire du bénéfice en  vendant des voyages all included.
    au début, il faisait dormir ses clients chez des amis, contre rétribution. le client, sans se rendre comptede la supercherie, payait, payait, et payait encore.
Ainsi, Shin Shan pût acquérir un terrain aux arkhelles, profitant de la chute des prix aprés le terrible tsunami, qui y avait tout ravagé. c'est ainsi qu'au milieu des années 90, kaoni shin shan se trouvait à la tête d'une entreprise avec deux sucursales, l'une à la montagne et l'autre a la plage, et une centaine d'employés sous ses ordres.
cette ascension fulgurante de l'échelle sociale est à l'image du personnage. Futé, sociable, souriant et sans scrupules.
c'est en 2000 que je fis sa connaissance, un moment exceptionnel.

sur une descente vertigineuse, de catégorie noire, j'effectuais avec grâce un triple loops,dont la réception se fit sur le pauvre monsieur kaoni. d'abord survolté, Shin Shan ravala vite sa colère face à moi.
puis c'est autour d'une fondue savoyarde que nous fîmes connaissance. au fil des bouteilles, on parlait de plus en plus, et c'est en tête à tête, complétement ivres que nous finîmes la soirée.
le lendemain, mon contrat était signé. mon profil correspondait exactement  à un poste vaquant dans son entrrise. cela faisait 6mois que Mr kaoni doublait ses heures, car trouver quelq'un d'assez compétent pour ce poste avait à chaque fois été un échec. moi je l'étais assez,même trop, mais bon, j'acceptais le poste, ainsi que son salaire mirobolant.
aprés quelques années de travail à ses cotés, une complicité paternelle s'était instaurée, et j'étais au final sa seule famille.
c'est donc assez naturellemnt, qu'après sa cyrhose  mortelle du foie, il me coucha sur son testament et me légua la majorité des parts de Kaoni Vacances, que je m'empressa de rebaptiser, S'cape.
voilà l'histoire de l'entreprise, un peu de celle de son créateur et de la mienne, en attendantr la suite.

 

Publicité
Commentaires
S'cape, la société qui vous fait voyager...
  • nouvelle vie, nouveau blog!! celui ci vous permettra de suivre l'évolution d'une entreprise au travers de la vie de son dirigeant. Travail, loisirs, musique et des tas d'autres sections vous sont proposées, afin de mieux connaître moi et mon entreprise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité